ECO BATI à la Foire de Nice

Le projet ECO BATI était à la Foire de Nice du 9 au 18 mars, dans l'espace "Eco Village 06" de Bâtir.

 

 ECO BATI

ECO-BATI favorise l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments publics sur le territoire transfrontalier (Province de Cuneo, Imperia et Département des Alpes-Maritimes), à travers la diffusion de nouveaux modèles d’éco-construction, fondés sur la valorisation des ressources et des filières locales.

Le projet favorise l’adoption des procédures novatrices de commandes publiques écologiques (Green Public Procurement, GPP) et de systèmes de vérification et mesure des performances énergétiques par les Administrations Publiques italiennes et françaises. 

Il vise à faire connaître les thématiques du bio-bâtiment et de leur efficacité énergétique au grand public. Quant aux entreprises, Administrations Publiques et aux professionnels du secteur, un savoir-faire concernant les appels d’offre et les matériels éco-innovants réducteurs de consommation énergétique pour les bâtiments publics leur sera transmis. (voir l'article complet ici)

C'est pourquoi du 9 au 18 mars 2019 le projet était présent dans l'espace "ECO VILLAGE 06" de l'espace "Bâtir" de la Foire de Nice. 

La présentation du projet réalisée par La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, GIP-FIPAN et la Chambre de Commerce Italienne s'est tenue le vendredi 15 mars dans l'espace du projet. Au programme : présentation des actions "développement durable", des opération à la presse, rencontres avec les artisans et les partenaires, entretiens et diagnostics aux entreprises, aides financières pour la rénovation énergétique et de la présentation des chantiers pilotes ECOBATI, le tout autour d'un cocktail déjeunatoire.