Venez rencontrer de vrais producteurs italiens !

dans PROJETS

Venez en Italie

pour rencontrer de vrais producteurs !

Retro #12 : la gastronomie piémontaise sur la Riviera

Le 29 septembre 2003 : la gastronomie piémontaise sur la Riviera, Hôtel Le Mas d'Artigny, St Paul de Vence.

Itinéraires alternatifs pont de Gênes

Viabilité autoroutière et ferroviaire, suite à l’écroulement du Viaduc de Gênes

Chambre de Commerce Italienne de Nice : inscriptions pour la soutenance du CELI !

dans Formation

En 2018, les étudiants qui ont choisi l’italien comme troisième langue dans leur parcours d’étude sont plus de 175 295. En Côte d’Azur, en particulier, vu sa position géographique et le rapport consolidé entre les deux Pays (les résidents permanents dans le Département des Alpes Maritimes sont 20 000 environ) est très important ! Pour apprendre, et/ou certifier la connaissance de la langue du Bel Paese !

Bilan du projet "L'information pour tous - Se former pour informer"

dans Formation

La Chambre de Commerce Italienne a participé au projet “L’information pour tous - Se former pour informer".

Celui-ci consistait à l'insertion de 16 stagiaires italiens du Lycée d’Etat « Paolo Emilio Imbriani » d’Avellino, dans différentes structures d'accueil de la région.

#INTERVIEW 8 : La CCItalienne

Dans le cadre du projet « L’information pour tous – Se former pour informer », La Chambre de Commerce Italienne, antenne niçoise pour l'organisation et la gestion administrative du projet, a également accueilli, dans son equipe, deux stagiaires du lycée P. E. Imbriani d’ Avellino.