Ospitalità Italiana : Attimi

L'écoconstruction

dans PROJETS

La Chambre de Commerce Italienne est partenaire du projet européen ECOBATI, qui favorise l’amélioration des performances énergétiques des édifices publics sur le territoire transfrontalier, à travers la diffusion de nouveaux modèles d’écoconstruction, fondés sur la valorisation des ressources et des filières locales.

Rappelons-nous

Jeanne Augier, née en 1923, est la fille d’Henri Negresco - patron du fameux hôtel Negresco. Elle vient au monde à Nice et va y rester jusqu’au lundi 7 janvier 2019, nuit où elle s'éteindra dans sa chambre du 5ème étage de l’hôtel.

LE NICE LAWN TENNIS CLUB

dans Sport

Le Nice Lawn Tennis Club a été créé en 1890, six ans seulement après la codification du tennis en Angleterre et trois ans après le 1er tournoi officiel organisé à Wimbledon. Ce club, partenaire de la Chambre de Commerce Italienne, est l’un des plus anciens clubs de Nice, le Nice Lawn Tennis Club est à la fois un berceau du tennis français, mais aussi une véritable institution du sport azuréen. Le club est actuellement sous la direction de Frank Balabanian (remplaçant Bernard Leydet, qui fut le dirigeant pendant plus de 23 ans) et son vice-président Christophe Tukov.

Bilan du comité de pilotage Finnover - Décembre 2018

dans PROJETS

Retrouvez le Power Point de bilan du comité de pilotage du projet Finnover - Mardi 11 et mercredi 12 décembre 2018 !

Rencontre avec : LECLERC BIO ET ITALIEN

Entrer dans le marché Leclerc-Bio et Italien à Nice est comme une fête ; il y a de grandes étagères pleines de produits italiens de qualité ; dont une vaste variété de Panettoni et Pandori Veneziani, les gâteaux traditionnels de nos fêtes de Noël.