L'Italie à Table 2018

Les trois éditions du salon de la gastronomie italienne s'achèvent. Cette année, L'Italie à Table s'est installé sous le soleil de la belle Promenade de Lattre de Tassigny. Pour la 1ère fois, les Raphaëlois, curieux, se sont prêtés au jeu et ont pu découvrir la multitude de producteurs venus de toutes les régions d'Italie ! Autre grand retour cette année ; le salon a retrouvé sa place sur la mythique Promenade des Anglais à Nice, pour le plus grand plaisir des visiteurs qui étaient au nombre de 30.000... et des exposants !

L’Italie à Table dans les cantines 2018

Depuis 12 ans, la Ville de Nice et la Chambre de Commerce Italienne proposent aux enfants des cantines françaises un repas d’inspiration italienne visant à promouvoir une alimentation saine auprès des enfants. Ce repas est organisé en parallèle à l’évènement eonogastronomique : “L’Italie à Table”.

LA SEMAINE DE LA CULTURE ITALIENNE A NICE

Dans le cadre de la XVIIème semaine de la culture italienne dans le monde, du 16 au 22 octobre, la ville du Nice sera chargée en évènements et présentations.

Capture

87ème Foire de la Truffe d’Albe

Cette année, la très célèbre Foire de la Truffe Blanche fait son « comeback » pour une 87ème édition du 7 octobre au 26 novembre 2017 à Albe !

20108361 1491397364237525 2523388787630935043 n

(copyright: fieradeltartufo.org)

La truffe sera mise à l’honneur tous les week-ends de l’événement avec au programme : des dégustations, des spectacles, la fameuse foire du vin mais aussi des cours de cuisine… Tout ceci sous le thème « tagliato per il design » ou encore « taillé pour le design » …

5 minutes avec... Agostino Pesce

Olivier Chartier-Delègue reçoit Agostino Pesce, Directeur de la chambre de commerce italienne de la côte d’Azur dans l'émission 5 minutes avec...sur France 3

Schermata 2017 02 01 a 10.50.32

Lien: https://youtu.be/iT7MsompeLg?list=PLOSKndH0_b1Ejc-ic35QtcGBt3VhbGef8

Raffaele DE BENEDICTIS à succédé à Serena Lippi, en tant que Consule Général d’Italie.

Changement à la tête du Consulat Général d’Italie de Nice: en octobre dernier Raffaele DE BENEDICTIS à en effet succédé à Serena Lippi, en tant que Consule Général d’Italie. Ce diplomate de carrière, actuellement Conseiller d’Ambassade , décoré Chevalier Officiel de l’Ordre du Mérite de la République italienne en 2009, a travaillé à l’étranger à Amman et par la suite à Nicosia comme secrétaire commercial. De 2007 à 2011, il a été nommé comme chargé d’affaires à Libreville, et notifié devant la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC/ECCAS) avec le titre et rang d’Ambassadeur.

Depuis toujours amoureux de la France, tout comme son épouse et leurs trois enfants, il tient à souligné que sa venue à Nice n’est pas le fruit du hasard, mais d’un choix murement réfléchi.

Lors de sa visite au siège de la CC Italienne, à Nice, le Consule Général a rencontré le Directeur Agostino Pesce et les membre du staff, marquant ainsi la continuité d’une collaboration entre les deux structures, qui dure depuis plus de 20 ans.