L’italien, bien plus qu’une langue touristique

Entrevue avec M.Hervé Beauvais, Proviseur de la Cité Mixte du Parc Impérial

INTERVIEW à M. Michel MAFFONI Principal du Collège International Joseph VERNIER

dans Formation

Entrevue avec M. Stéphane HUARD Chef d’établissement Institution SASSERNO - Nice

dans Formation

Chambre de Commerce Italienne de Nice : inscriptions pour la soutenance du CELI !

dans Formation

En 2018, les étudiants qui ont choisi l’italien comme troisième langue dans leur parcours d’étude sont plus de 175 295. En Côte d’Azur, en particulier, vu sa position géographique et le rapport consolidé entre les deux Pays (les résidents permanents dans le Département des Alpes Maritimes sont 20 000 environ) est très important ! Pour apprendre, et/ou certifier la connaissance de la langue du Bel Paese !

Bilan du projet "L'information pour tous - Se former pour informer"

dans Formation

La Chambre de Commerce Italienne a participé au projet “L’information pour tous - Se former pour informer".

Celui-ci consistait à l'insertion de 16 stagiaires italiens du Lycée d’Etat « Paolo Emilio Imbriani » d’Avellino, dans différentes structures d'accueil de la région.